Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 08:39
   j arrive donc le 19 novembre a Bangkok , je resterai 1 semaine dans cette megalopole bien propre en comparaison a Calcutta >
   je vais rencontrer Won et mou , ils ont fait un tour du monde a velo qui a dure 6 ans , je les avais accompagne quelques jours en Suisse( sept2005).   ils joueront le role de guide et me trouveront un super medecin pour mon velo.

   Ensuite direction le nord , je n ai malheureusement que 2 mois a passer en Asie du sud est , il faut donc faire des choix , pas de Vietnam , pas de Cambodge pour moi , seulement le nord Thailande, puis 15 jours au laos ,ensuite , il faut que je descende assez vite sur Singapour  , je dois y etre le 15 janvier.
je prends un bus pour Tak(25 nov), qui est a mi chemin de Bangkok et Chiangmai , puis j attaque a velo la route qui longe la frontiere birmane , la route est superbe , je roule dans une jungle situee sur de petites montagnes, j apercois de temps a autre la riviere qui joue le role de frontiere naturelle, ce sont surtout de refugies birmans qui vivent dans cette zone , la langue birmane est plus entendue que le Thailandais . je vais alterner des nuits dans des guest houses et campement , je camperai  entre autre avec les ouvriers de la route , ils dorment aussi sous tente et se retrouvent dans cette jungle pour 5 mois a entretenir les chemins pendant la saison seche .

   Je retrouve les circuits touristiques au niveau de Mae hong son(1er dec) , pour moi pas grand grand chose d interessant , c est deja tellement facile de voyager dans ce pays en sortant des sentiers battus que le fait de rester avec les touristes ne me procure aucun piquant ,aucune excitation, je dis ca mais a Pai (3 et 4 decembre )je me verrai passer une soiree dans un bar en plein air  en compagnie de Ingrid la chti , au programme , feu de camp , biere , et musique qui fait boum boum( vous voyez de quoi je veux parler).

   Je contourne Chiangmai et  prends la direction de Fang , route plane, alors que du 25 nov au 5 dec j avais au menu 1500m de denivele positif par jour; j ai l occasion de rencontrer deux cyclovoyageurs , sylvester , un polonais qui est parti pour un tour du monde et Ramon un espagnol qui est en balade pour 6 mois , bien entendu nous nous donnons quelques tuyaux , des infos qui ne sont pas dans les guides .
   Cette region de la thailande est bien moins connue que celle du sud , avec Pukhet , Krabi , ses plages de sables fin , mais elle vaut le detour , pour moi c est encore un rapproche sur la Chine ; Depuis le Kazakstan , j ai sur mes cartes routieres des bouts de Chine , cela fait 5 mois que je tourne autour sans pour pouvoir y aller.
   Je finis la remontee du nord du pays a une belle cadence , 440 kms en 4 jours ,pour  rejoindre le Mekong , encore un cours d eau frontiere , de l autre cote c est le Laos , Le 09 decembre au matin je passe la frontiere.

   Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d annee , le 24 decembre je pense passer ma derniere soiree au laos et pour le nouvel an , ca sera la plage dans le sud thailande , il me faudra donc prendre un bus pour rejoindre cette region a temps , enfin  , j aurai une dizaine de jours pour traverser la malaisie et rejoindre Singapour
les photos liees a cet article arriveront d ici peu

a savoir:
nord Thailande:
nombre de kilometres parcourus: 1080
nombre de jours : 20 jours
itineraire: Bangkok-Tak par bus
                  velo: Tak , Mae Sot , Mae Sariang , Mae Hong Son, Pai,Fang, Mae Chan , Chiang Khong, Frontiere Laos Houxsay
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut Gilles!voila un moment que j'avais laissé en plan la lecture de ton blog et que de km parcouru depuis! ça fait plaisir de voir que tu continues ton chemin à velo.superbes photos d'asie qui rappellent quelques souvenirs récents (tour des annapurnas, bangkok et indirectement le cambodge).A tes bientot pour lire tes nouvelles aventures
Répondre
A
Merci encore Gilles de nous faire partager ce fabuleux périple ! bonne route ! Bonnes fêtes de fin d'année, bises, Laurence Pascal et François
Répondre
A
hello frero, parrain et fistonque de belles photos, que d'aventures...on en redemande..!!gros bisous Passe de bonnes fêtes re bisous bisousa très viteta soeurette, ta filleule, ta maman
Répondre
C
coucou gillesJ'arrive pas à croire que tu es déjà en asie du sud est, le temps passe vite. Nous n'avons pas regardé ton blog depuis un moment et on apprend que tu es en Thailande, c'est pas croyable!!!! On est super content pour toi, nous te souhaitons de joyeuses fêtes. Au Laos comme dans certains endroit de Thailande il y a les crepes japonaises qui ressemblent un peu à nos crêpes bretonnes un vrai régal qui te rappellera un peu le pays...bisous ventés cantalanchristelle et lee
Répondre
F
alors , j'y vais aussi de mon petit commentaire de fin d'année...bin bonne fêtes au soleil thai...abertix ne va pas chômer...lolplus sérieusement, profite bien de ces images ....jdu bout du monde.sinon, je mangerai une frite en pensant à toi !!!david
Répondre

Articles RÉCents

Liens