Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 12:48
   Salut ,c est moi Mas Scott, mon pilote n a pas envi d ecrire , il m a donc demande de raconter notre balade de 15 jours au Laos , comme il m a consacre un article il y aquelques semaines je vais lui donner un coup de guidon .    
   
   Moi , chui content quand on roule , mais juste apres le passage de la frontiere , il me met 2 jours sur le toit d un bateau pour descendre le Mekong de Houaxay a Luang prabang . Je me prends les intemperies sur tout le cadre , tandis que lui est a l abri et discute avec des voyageurs sans velo, Bon il me debarque a Luang prabang , je mdis , ah c est le moment pour moi de me degourdir les jantes , et ben non; Gilles ne veut pas m utiliser , il se balade a pied , en camionette , en barque , et moi je tourne en rond; il se paie des baguettes au pate et vas voir jouer les laossiens a la petanque , J ai l impression qu il a eu un petit coup de blues.

    Pendant ce temps la ,je fais connaissance avec 3 comperes , 2 Hollandaises et 1 suisse; C est marrant parce que les hollandaises se nomment "Gazelle" alors qu elles pesent le double de moi  (23kgs)et puis le suisse qui a le meme gabarit que moi , sauf qu il a le guidon coude vers le bas.Je leur demande quand pensent ils partir, ils me disent que leur pilote repousse chaque jour le depart , ils aiment trop cette petite cite coloniale. Moi j etais pas fatigue , je me sentais comme neuf , mais Gilles ne se sentait pas d attaque .
 
   C est lundi , Gilles m utilise enfin , je vais faire la trace sur l une des plus belle route de l asie du sud est . Nous sommes 4 puis 5 velos , les 2 gazelles sont la , montees par Mat (anglais ) et Mary(australiennne) et le velo aux coudes vers le bas tenu par Erika(suisse). Ces velos sont tous partis au meme moment que moi et du meme continent . Un couple chinois , velo-conductreur se joint a nous , c est huang aux commandes.

 Je me suis habitue a dormir dans les chambres et ben y va me faire passer la nuit dans une salle de classe , puis a deux coups de pedales des eaux chaudes naturelles , je vais etre badigeonne de soufre.
   Bon la route est superbe , peu de trous , peu de gaz d echappement , a chaque fois que les gamins crient des "sabadiii" , je sens que mon conducteur appui plus fort sur les pedales , Gilles me parle de temps en temps et je me souviens qu il m avait dit que ces "Sabadiii" ne voulais pas seulement dire "bonjour" pour lui , mais aussi "vas y ' ' courage' ' bienvenu'  'n ayez pas peur'  'nous sommes fiers que vous soyez la'.  Apres ces 410 kms de route montagneuse de Luang Prabang a Ventiane , Gilles va retrouver l envie de rouler et de rouler qu avec moi , ca va etre ma fete sur les 3 derniers jours au Laos , je vais voir defiler 470 bornes kilometriques.

 Quoi? qu est ce tu dis? ...d accord ...Gilles ce joint a moi pour vous souhaiter une bonne annee 2009 , que tout roule pour vous , qu il faut savoir qu apres la montee du col , il y a la descente .
Desole , chui pas un ecrivain , mais un velovoyageur .

A noter : LAOS
distance parcourue:882 km
nombre de jour :16 du 09 au 24 decembre
 plus longue distance en 1 jour :189km (22.12) Paksan a Takhek
Itineraire:Houaxsay-Luang Prabang en bateau
                  a velo : Luang Prabang - Vianvieng-Vientiane-Paksan-Takhek-Savannaketh- Mukdahan(Thailande)

les photos liees a l article seront visibles dans quelques jours
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne année à toi aussi !
Répondre

Articles RÉCents

Liens