Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 04:03
   Vite , trop vite , 13 jours en Malaisie , peut on reellement decouvrir la vie de ses habitants en si peu de temps ; il est certain que plus l on reste dans un endroit plus l analyse est fine . Et pourtant , a velo les paliers de comprehensions sont plus rapides que la moyenne . J arrive deja d un pays voisin , ce qui veut dire que je vois les changements de decors, de costumes , de nourriture ,c est une progression , a la vitesse d un cycliste ayant 30 kgs de bagages .
    Pour la Malaisie , cela ne m a pas surpris de rencontrer des gens dont leur vie quotidienne est rythmee par la religion musulmane , puisque dans le sud de la Thailande , les femmes sont voilees , les mosquees occupent  la place principale des villages ...les transitions sont rarement brutales .
   Un autre exemple , economiquement parlant , il y a aussi une progression entre le Laos , puis Thailande , Malaisie et enfin Singapour qui est l etat le plus riche des 4 .
Toujours en Malaisie ,dans les grandes bourgades on peut passer du quartier indien au chinois , j irai plus facilement me balader et me restaurer dans le chinois ,
Changement  egalement progressif de la temperature et de l humidite . je vais d ailleurs longer la cote ouest , de l autre cote c est la saison des pluies .
j ai beaucoup roule , decouvert un peu et rejoint Singapour pour m envoler vers la Nouvelle Zelande

a noter
Malaisie nombre de jours: 13
                 distance parcourue:1004

 Singapour : 11 heures , dont  5heures dans l aeroport
                         distance parcourue : 40

distance totale , depuis Moscou 12670

itineraire:Kuala perlis , Alors setar, Penang, Banting, Melakka, Batu johor , Johor bahru , Singapour

prochainement les Photos liees au texte , dans t

Partager cet article

Repost 0
Published by gilles alberty - dans voyage a velo
commenter cet article

commentaires

Alexis, Anne, Alice, Victor et Martin 15/03/2009 11:07

Salut Gilles,Bien le bonjour de la famille que tu as rencontrée à Krabi (Sud Thaîlande premier jour de l'an 2552). Bien rentrée en France, tes documents sont parvenus à bon port, ta soeur nous a adressé une petite carte de remerciement...sympa !Belles rencontres et découverte humaine de notre planète. Le véritable luxe, disais-tu c'est de disposer de temps, ne plus être dans l'urgence de la consommation qui caractérise l'industrie touristique. Nous suivons de temps à autre ton périple et certaines de tes photos nous font rêver. Nous pensons à nos échanges sur les voyages et tes récits sur la Géorgie qui sera peut-être notre prochaine destination. Piste de réflexion que tu nous donné envie d'étudier. A suivre.Bonne et prudente route.

Nicolas 06/02/2009 19:00

Hello Gilles de Nico (du Tadjikistan) : ben dis donc, t'en as fait de la route depuis l'été dernier ! Que dirais tu en juillet de faire un bout de route en semble sur la KKH à ton retour ???

pascalinette 06/02/2009 13:20

ça se voit ...que tu as de la compagnie....mmm...car j'ai connu des textes...un peu..plus long....quand même ! ! ! au boulot   ! ! ...bisous...quand même....à vous deux... ! ! !

gwen 04/02/2009 12:40

merci pour ce petit cours de géo! bisous

Articles Récents

Liens