Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 00:16
En aout  , je passais la frontiere boliviano-argentine , a cette frontiere un panneau annoncait le kilometrage a parcourir jusqu a Ushuaia , "5471km"; Avant ce panneau , lorsque je pensais destination je voyais l avenir tres proche , jusqu en Bolivie quand les gens me demandaient "tu vas ou" , je leur donnais le nom de la grande ville la plus proche , mais en Argentine ce fut different , a partir de La Quiaca (frontiere) , le nom "ushuaia" evoquait bien sur quelque chose pour les argentins , ils  le situaient . J ai donc repete pendant 4 mois , pendant les 6500kms reels que j allais a l extreme sud du pays . J ai surement rate certains moments , certains endroits parce que j etais focalise par cet objectif , par cette fin de voyage. mon moral n etait plus au beau fixe , alors que cote physique ca allait , mais il faut aussi un bon mental pour avancer et avancer loin .
Je pourrais etre dans le meme etat a ce moment du voyage; j ai decide de terminer cette aventure a Darwin en Australie. Je suis en Australie depuis 3 semaines , j ai demarrre de Sydney et je pense , je parle  deja du desert , de la route centrale qui va d Adelaide a Darwin , 3000kms de desert. Bon j arrete la , je vais retomber dans le piege .
Sydney , aterrissage le 04 mars 2009 , depuis j ai traverse les plus hauts massifs montagneux de ce pays-continent, a commencer par les "blue mountains", puis les "snowy mountains" , la "alpine road"le "kociuzko naional park". Pour rejoindre ces regions j ai emprunte les routes secondaires dans l arriere pays ; ce sont principalement des fermiers plutot ages ou des retraites qui vivent dans ces contrees , les jeunes vivent plutot sur les cotes et les grandes villes. cote historque , c est surtout l epoque des chercheurs d or qui marque les esprits .
Je campe tous les soirs , camping sauvage(libre), camping payant (pour la douche) ou encore chez l habitant . A Crokwell ,Vic et joy me rempliront mes sacoches de legumes et fruits , a Yass, John et Marylin m offriront un petit dejeuner pantagruelllique , a Tumut , Kinga me preparera des lasagnes maison , ca change de mon rituel "pasta" tous les soirs ,et  aussi a Bairsndale,Gerry et Lyz me feront dormir dans un lit , et Lyz m invitera a son cours de francais , moment tres sympa ou pour une fois ce sont les autres qui font l effort de language .
j essaie donc de profiter au maximum de ces rencontres , de rester curieux  pour ne plus retrouver le meme sentiment qu en 2003. 
d autres rencontres me font dire que je suis sur d etre en Australie , j ai vu de mes yeux vu , des kangourous ,  kookabaras , gangans, galas et koalas , eux sont des aussies pur souche...pas encore rencontre les aborigenes.

photos, tres tres bientot
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bientôt la fin!! profites jusqu'à la dernière goutte!! :) J'ai des "amis" facebook en Australie, vais leur parler de toi tiens! :) on ne sait jamais peut être que tu vas les rencontrer bien avant moi ;)
Répondre
G
Notre petit vélo pédale dans notre tête, dit Pascal !Dès que tu rentres en France, prépare toi à rouler pour  l'altertour cet été. Il arrive le 9 08 à Nantes.Continue à bien ouvrir tes mirettes pourt'en mettre plein la vue !Bizzzzzzzz
Répondre
J
Salut Gilles,T'as raison, prends le temps d'apprecier les derniers milliers de kilomètres en te concentrant sur le moment présent. Mais il est clair que lorsque le final s'approche, les pensées partent parfois en tous sens.... je pense que c'est une chose presque inévitable....Je te souhaite donc le plein d'images et d'émotions jusqu'à ton dernier coup de pédale....hasta luego Amigo !Jacques
Répondre
F
certes les derniers coup de pédales (en quand je dis les derniers, j'exagère un peu car il en reste tout de même  pas mal)sont sans doute les plus difficiles.. mais quelle satisfaction d'arriver au bout, d'avoir boucler la boucle, d'avoir mener cette nouvelle aventure. allez, bonne route...ça vaut le coup c'est sur..et puis des Koalas!! c'est dingue, des koalas........fais ton plein d'animaux bizarres et d'images inoubliables.a bientotfrédérique
Répondre
O
Il me semble que cela fait une éternité que je ne t'ai pas envoyé de message. Je te souhaite pour courage pour la suite, si tu te prens en train de déprimer, pense à nous pauvres sédentaires, nous avons traversé un hiver un peu long pendant que toi, tu passais tes journées au soleil. Plein de gros bisous et vivement les photosOdile
Répondre

Articles RÉCents

Liens