Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 10:51

A noter
Distance parcourue dans le tat du 'south australia ': 1407km du 18 avril au 1er mai
Distance parcourue depuis Moscou :19582km

itineraire avec distances intermediaires
Mildura(victoria)-142- Renmark-119-Morgan-90-Burra-121-Port pirie(stuart highway)-95-Port augusta-174-Pimba(woomera)-115-Glendambo-125+130-Coober peddy-155-Cadney-148+119-Kulgera(northern territory)
1 jour de repos a port augusta et 1 autre a coober peddy
de Kulgera , il reste 1775 km a parcourir jusqu a Darwin





premiere surprise , pluie , grele et vent dans le desert


rappel:Coober pedy(5000hab.),cadney(7),marla(60),kulgera(12) entre ces points de chutes ...le desert!!!l ombre s allonge pendant que je pedale

camping dans le bush...on devine le nombre de bouteilles d eau

moment de repos avec des australiens en vadrouille
les fameux road trains , longueur maxi , 53,5 metres , consommation pour 100km,125 litres.

je vous presente minimeuh , mon passager clandestin ...je ne pense pas le ramener en france , je ne veux pas etre passible de 5 ans de prison pour avoir heberge un sans papier

pendant 4 jours vent , pluie mais aussi belle lumiere

Pimba , km 174 , camping en face du resto - station service(road house)
glendambo, km 290, flies(mouches), sheep(moutons)
apres la pluie ...le beau temps...
et  defilee de mouches , regardez tous ces points noirs
coober pedy km530, cite miniere , extraction de l opale
ville troglodyte comme par exemple son eglise catholique
la normalite n existe pas dans un endroit pareil


au bout de la route...la route
je ne suis pas seul a circuler sur la stuart highway, les road trains
les aigles
les retraites voyageurs , on les appelle les " grey nomads", robyn et lynn sont sur la route depuis quelques annees

de solides vaches pour affronter les pares chocs des camions
la nationale 87 , traverse deux etats , le south australia et le northern territory



Ayers rocks ou Uluru , haut lieu pour les aborigenes , c est pratiquement le centre geographique de l australie

les rencontres continuent , groupe de cyclo dont cathy fait partie , le cake au chocolat ...delicieuxdans le desert , manque d eau mais pas de biere  ,dick et un cyclo voyageur , il relie adelaide a darwin , il roule pour la population afghane , son website et ridingforafghanistan.net 
marre de rouler sur les route droite , un peu de zigs zags me fait du bien
mais restons prudent ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Moyen de locomotion physique, certes la bicyclette est surtout un moyen de locomotion de la conscience. Le principe de base etant : tout corps place sur un velo voit son regard sur le monde deplace. A l exterieur on se deplace a velo, mais a l interieur, c est le velo qui nous deplace" Didier Tronchet ?Voila une belle phrase pour feliciter Gilles pour tous ses kms effectues.BesitosMireya
Répondre
A
GENIAL!!!!j'aurais aimer etre avec minimheu pour te soutenir et t'encourager!!!y'a une photo qui me fait penser à une de tes photos déjà prise lorsque tu as fait terre de feu...juste MAGNIFIQUE (celle avec l'ombre)j'espère que tout va bien pour toi , on pense à toi à toi à toi à toi...les quatres miaullétous qui pensent , je te le donne en mille..... à TOIbisous mon fréro
Répondre
P
ouaaaaa !!!! moi dans ce desert !!!! au secours !!!! vive  les montagnes !!!! et les routes en zig zag !!! sinon, soit à l'heure pour ton avion, c'est tout ce que je te souhaite....et  tant pis pour ta vachette !!! laisse tomber....et reviens nous !!!!!
Répondre
A
Salut Gilles, nous découvrons ton périple dans le désert... nous revenons du cirque de mafate...La Nouvelle, Marla...tu y étais il y a un an  avec Mireille...tu te souviens, nous buvons une Dodo à ta santé ... Nous t'attendons à la Réunion quand tu veux !BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Anso and Co
Répondre
B
terrible traversée, ces longue ligne droite sans fin, ca foutre la trouille ces convois geant. mais bon je vois que tu as toujours le moral cool alors.bon je retourne a mes occupations basic, entretien de la demeure familliale.a pluche de patate et pedales encore. 
Répondre

Articles RÉCents

Liens