Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 13:51

  La seule image que j avais en tete sur la Namibie, etait un cours d eau qui ne rejoint pas la mer, il est bloque par des dunes hautes comme la tour eiffel.c etait donc mon objectif . La Namibie a quelques routes goudronnees , le reste ce n est que de la piste .il fallait vraiment que  le jeu en valait la chandelle , et ce fut le cas

explications en photos

 

Namibie itineraire : Noerdhoover- Grunau- Fish river Canyon- Bethanie- Sesriem (Sossesvlei)- Rehoboth- Windhoek- 1000km bus) - Katima Mulilo- Ngoma- Frontiere Botswana

 

TOTAL KILOMETRIQUE : 1245 dont  849 km de piste

 

republikein cycle 395

  Frontiere cote namibie , pour une fois j ai le sourire en croisant ces messieurs en uniforme,

republikein cycle 403

je rentre tout de suite dans le vif du sujet , au programme , desert pendant une douzaine de jours

 

republikein cycle 407

 

republikein cycle 412

 

springbok qui se prend un rail , et si les rugbymans sud africains se dopaient?

 

republikein cycle 415

Oryx ou Gemsbok pour les afrikaners

 

republikein cycle 421

  allez , on garde le moral

republikein cycle 443

  belle recompense.... fish river canyon

republikein cycle 450

 

republikein cycle 473

 

bar de l Hotel de seheim , endroit paume ou j ai pu camper et me ravitailler

 

republikein cycle 487

 

republikein cycle 489

  Boetha me decoupe un prickly fruit, c est un fruit de cactus , a decouper avec precaution

republikein cycle 495Fred n apas le meme typede velo et de bagages que les miens , c est un challenger ...je parle de la marque du velo
republikein cycle 501

  decidemment ,  je ne suis pas le seul cyclo sur les piste , Simon repare son velo avant de repartir a la recherche d un job dans les fermes

republikein cycle 503

republikein cycle 512

recompense de fin de journee, camping face a une ferme tenue par des swambus

 

republikein cycle 589

bande de canadiens rencontres a Sesriem , visite des dunes ensemble, Steve, Barbra et son mari

republikein cycle 552

  journee magique, je publierai un article special sur cette journee...c etait le 17 Janvier , 5heures , heure francaise

republikein cycle 579

  seule fleuve au monde qui ne rejoindra pas la mer , une barriere de dune qui s eleve jusqua 300 metres, bloque l acces

republikein cycle 592

  savane...

republikein cycle 593... et pourtant je ne rigole pas sur ces pistes poussiereuses
republikein cycle 600

Oryx ...de me repeter...mais je ne m en lasse pas

 

republikein cycle 608

pas beaucoup d  eau pour le solitaire (voir tableau noir) , oh il devrait y a avoir du coca a l epicerie du seul coin (deux maisons)

 

 

republikein cycle 617

cette voiture s est pris une sacree derouillee en traversant le desert et  s est arretee a Solitaire pour l eternite

 

 

republikein cycle 622

  Faco...chere?  je ne sais pas, ca fait longtemps que j ai pas mange de cochon

republikein cycle 625

  Rehoboth , je retrouve un village et l asphalte . un seul village depuis l attaque de la piste , 800 kms plus tot

republikein cycle 627

  Windhoek , capitale de La namibie,. Namibie 2 millions d habitants, Windhoek  300 000. pays presque aussi grand que la France

republikein cycle 631

Willem et sa famille, J ai rencontre les garcons du cote de cape agulhas , ils terminaient un periple de 15 jours a velo,

allez faire un tour sur leur site , ils ont tourne un film de 2mn qui montre bien la chaleur extreme que l on a du endurer.

www.sancycle.com  , puis dans le theme : san-d to sea

au fait c est de l oryx au menu...je ne m en lasse toujours  pas...meme dans mon assiette

republikein cycle 628

bar-restau le Joes a Windhoek,  le theme est plutot country , meme a l interieur les cowboys peuvent rester sur un bidet

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour! Une nostalgie irrépressible m’a amené à ce besoin de recherche de blog sur la Namibie. Je vous remercie pour toutes ces belles choses. Je suis allé en Namibie en 2005 pour un voyage qui<br /> ressemble certes en partie fort au vôtre mais en 4x4! (j’ai plus tourné dans le Kaokoland). Je suis revenu en 2007 : Botswana (Kalahari/Okavango) puis, par bande de Caprivi, retour vers ce<br /> Kaokoland qui m’attire tant (itinéraire plus profond et plus cassant cette fois-ci : Otjihaa pass, Van Zyl’s pass) enfin route vers Windhoek par Etosha : que de changements en deux ans !<br /> Je n’ai ni site ni blog, j’ai choisi d’écrire un roman (fille de l’Okavango/Serge Rubio) dans lequel les descriptions géographiques (notamment le Kaokoland avec itinéraire et points gps : pas<br /> évident à vélo :-) sont inspirées de mon vécu. Merci encore pour ce blog qui m’a permis, devant mon écran, un beau moment d’évasion. Belle vie et beaux voyages à venir!<br /> <br /> Serge<br />
Répondre
V
<br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens