Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 05:46

 Port Augusta se trouve au niveau du genou de l Italie et Darwin se trouve au nord du royaume uni



  Imaginez une route qui irait de Barcelone a Stockolm, soit 2700kms , ou il n y aurait que 2 villes , la premiere au km 530 , la deuxieme au km 1200 ; Imaginez 21 hameaux sur ces 2700kms , ou la population ne depasse pas 30 personnes par localite; Imaginez sur cette route , une portion comme Paris - Bruxelles ou il n y aurait aucune habitation , pas de nourriture , pas d eau , pas de station service ....
   Cette route existe , c est la Stuart Highway , je vais l emprunter a partir de Port Augusta jusqu a Darwin ; la nationale 87 traverse le desert australien par le centre ,du sud au nord . Les 2 villes dont je parle sont Coober Peddy (env.5000hab.) et Alice Springs(27000hab.). c est donc le desert avec ses difficultes , difficultes au niveau de la temperature , c est la saison froide mais le thermometre monte a plus de 30 degres et le badigeonnage de creme de protection contre le soleil n est pas negligeable , rappelons que l Australie detient le plus gros pourcentage de cancer de la peau au monde .

   Je me suis mis sur le mode "aventure+" pour l eau et la nourriture , j emporte jusqu a 12 litres d eau et je garde en moyenne 3 jours de nourriture , bien sur un check up du velo est obligatoire , les problemes se demultiplient dans des endroits pareils . Cette route est plate , ce qui veut dire qu il n y a aucun obstacle pour le vent .
   Dans ce type de voyage mon capital  principal est la sante et je suis plutot en bonne forme , mon 2eme capital est le temps , de ce cote la,mon temps est compte , je n ai que 36 jours pour rejoindre Darwin , il va donc falloir rallonger mes journees de velo.
   Est ce que j ai peur ? oui , cela me permet d etre conscient des difficultes voire des dangers

 A  l heure ou je vous envoie ce texte ,je me trouve a  Alice springs (7 mai) , mon avion de Darwin pour l Indonesie est le 29 mai , je suis donc dans les temps ...je peux vous dire qu il y a 30hab. a Glendambo ,7 a Cadney , 60 a Marla , 12 a Kulgera , 21 a Erldunda , 10 a Stuart Well , je peux vous dire aussi que j ai eu droit a la tempete , vent violent , pluie et grele pendant les 4 premiers jours , et malgre l endroit j ai rencontre beaucoup de gens ...la suite au prochain episode

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Moyen de locomotion physique, certes la bicyclette est surtout un moyen de locomotion de la conscience. Le principe de base etant : tout corps place sur un velo voit son regard sur le monde deplace. A l exterieur on se deplace a velo, mais a l interieur, c est le velo qui nous deplace" Didier Tronchet ?Voila une belle phrase pour feliciter Gilles pour tous ses kms effectues.BesitosMireya
Répondre
A
nous suivons toujours ton périple, j'espère que nous n'arrivons pas trop tard pour te souhaiter bon vent pour cette traversée du désert...fais attention à toi ...rendez vous peut-être en juillet en Métropole...ENORMES BISOUS pour la route !Anne-So et la tribu bernardo
Répondre
M
Salut Gilles,On espère que tout va bien pour toi et que tu as pu reprendre la route depuis Alice Spring avec un vélo preque tout neuf! On ne t'a pas recroisé sur la route mais on pense à toi dès qu'on voit un vélo au milieu du désert! Au fait, as-tu trouvé les 20 centimes qu'on a laissé sur le bord de la route?... Have a good trip in Australia and enjoy Bali! La conduite en scooter va être bien différente!A plus,Marie et Olivier
Répondre
B
Salut Gilles, et bien quelle aventure !  Et pour dormir, sur le bord de la route dans le tente ?bon en tout cas je souffle pour que le vent soit dans le bon sens a pluche
Répondre
B
Coucou Gilles!J'espere que ton moral est aussi bon qu'a coober pedy,car ton periple est encore long et difficile jusqu'a Darwin!Je demarre mon voyage en nouvelle zelande en ce moment et je suis deja emerveille par la beaute de ce pays.J'espere que tu as apprecie ta visite d'alice springs et ses parcs naturels.Ce fut tres sympa de partager un moment avec toi "sous terre" a coober pedy.Bon courage pour la suite!bertrand
Répondre

Articles RÉCents

Liens