Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 05:14
Radio Top End : Bonjour et bienvenu a Darwin

Gilles Alberty: Merci ...

Radio Top End : Quelles sont vos premieres impressions apres avoir parcouru 22000 kms en un peu plus d un an et entre autre rouler 6000 kms en Australie dont la moitie dans le desert ?

Gilles Alberty: mes premieres impressions sont simples , je suis heureux  d etre la , mais avant tout fatigue...

RTE : Pourquoi avoir choisi Darwin pour votre fin de parcours ?

G.A>:Darwin faisait partie de mes plans depuis tres longtemps et les circonstances de ce periple m ont amene a donner mes derniers coups de pedales ici , de plus nous sommes dans la region du Top End , ca ne s invente pas ...

RTE: Votre voyage est donc termine et vous allez rentrer tres prochainement en France , avez vous peur de retrouver une autre realite ?

G.A.Sincerement , je n ai pas peur , parce que ce n est pas la 1ere fois qu il m arrive ce genre de situation et surtout parce que je n ai pas la sensation de terminer un voyage; pour moi ce n est que la fin d une grosse etape , d autres etapes sont a venir , je ne parle pas forcement de periple a velo , mais plutot de mes etapes en France .La France fait partie integrante de mes voyages . Pour faire plus court , je suis convaincu d etre un nomade et non  pas un sedentaire  , mon voyage a demarre lorsque je suis ne et se terminera a ma mort ...

RTE: Vous dites que vous etes un nomade , alors restez sur la route , allez par exemple en Indonesie .

G.A.: je vais en Indonesie , rouler quelques jours , mais apres 13 mois loin de ma famille et mes amis , j ai besoin  de les revoir , c est comme un atome , mes proches sont "le noyau" , je suis l electron libre  ...

RTE: Que peut on vous souhaiter de meilleur ?

G.A. Et bien ,que  je trouve la volonte , le courage necessaire pour ecrire un livre avant la fin de l annee 2010.

RTE: merci pour cette interview et tenez nous au courant 

G.A.: Entendu je vous tiens au courant . Je voudrais ajouter un petit mot . Merci a tous ceux qui m ont soutenu , suivi par l intermediaire d internet et aussi ceux qui m ont ecoutes , invites, heberges...

Interview fictive le 29 mai 2009

tres bientot , une serie de photos...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Salut Gilles! Merci pour ces magnifiques photos, j'espère que tu me raconteras tout ça à notre prochaine rencontre! tu devrais exposer tes photos ou faire un livre... accompagné de tes blagues<br /> biensûr!<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br /> Lucie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bravo!!Tu me tiendras au courant aussi pour le livre Bon retour en France!
Répondre
B
Et bien je vois que c'est fini.Comme quoi tout a un debut et une fin, un livre, une aventure, un voyage...mais apres une fin de voyage, le debut d'un autre voyage....
Répondre
P
juste une chose à te demander ...mr le futur écrivain !!!! surtout ne te cache pas je'n 'sais ou pour pouvoir écrire comme certain le font !!! tu nous a assez manqué ....promis on te laissera en paix...entre deux mots...hihi ...bisou
Répondre
M
Bien le journaliste, il pourrait aussi rencontrer d'autres électons libres. Très heureux que tu sois arrivé et à bientôt. Michel et toute la famille
Répondre

Articles RÉCents

Liens