Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 13:35

Apres quelques jours sur Cape town a visiter les vignobles, les bords de mer, a ne rien faire aussi , je file plein nord avec pour objectif bien entendu de rallier la Namibie mais aussi de rencontrer encore plus de gens de ces contrees en empruntant les routes secondaires et les pistes .

Ce n est pas la bonne saison pour traverser ces regions a velo, tres chaud , trop chaud ,mais j y suis alors , je fais avec...je m adapte , je transporte beaucoup d eau, je demarre tres tot entre 6h30 et 7h , sachant qu il me faut 1h30 pour ranger mon barda avant de partir. Je profite du moindre coin d ombre, des que possible je bois des boissons gazeuzes sucrees plus que de raison et je ne regarde pas trop loin devant moi. le cyclovoyage continue...

 

Itineraire episode 4: Le Cap- wellington- Gouda- Porterville- Lamberts bay- Doring Bay- Lutzville- Springbok- Kotzehoop- (orange river)

 

total kilometrique en Afrique du sud : 3550 dont 499 km de piste

 

 

 

 

republikein cycle 106

 

 

 

  L afrique du sud c est aussi son vin , les premieres vignes seraient arrivees par les huguenots. avec au second plan , les palmiers.

 

republikein cycle 150

  Musee prive automobile, premier plan , voiture de Jacky Ikxs des 24 heures du Mans

republikein cycle 206

je reprends la route vers le nord , nous sommes le 31 decembre , apres 120km je m arrete dans le village de Gouda, la communaute blanche m invitent a une boere party. Bonne Annee 2013

 

republikein cycle 221

 

plus au nord , je tombe sur une bande de chasseurs , l un deux prepare un bon plat de pates

republikein cycle 222

j essaie toujours de prendre les routes secondaires , je vais bifurquer nord ouest pour aller a Lamberts Bay

 

republikein cycle 236

no comment

 

republikein cycle 240

 

republikein cycle 257-copie-1

pause casse croute sur la route de Lutzville

 

republikein cycle 309

Doring Bay, village presque fantome , toutes les entreprises ont fermes depuis 20 ans ...

 

republikein cycle 310

entre autres l usine de conditionnement poisson qui se trouvait derriere le phare

 

republikein cycle 324

y a des moments , il ne vaut mieux pas lever la tete , pour essayer de garder le moral

 

 

republikein cycle 664

Lutzville, peter , roedolf et son pere m acceuille devant le magasin d alccool, traduction de l enseigne: la pharmacie pour les hommes

 

republikein cycle 332

  Karkams , c est deon qui me laissera un bout de son terrain pour que je puisse planter ma tente. Deon est un "coloured people" il parle en premiere langue afrikans. sa maison a etait construite grace au decisons prisent par Mandela.  Karkams signifie en Nama. endroit sans eau

republikein cycle 354

  autre village autre personnes , village de Steinkofp

republikein cycle 355

  c est Pany et sa famille qui m acceuille, 

republikein cycle 363

  je me rapproche de la Namibie

republikein cycle 382

J avais vu pour la premiere fois le fleuve Oranje au Lesotho, quasiment a sa source , je le vois quasiment a son embouchure ,de l autre cote de la rive c est la Namibie

 

republikein cycle 385

Derniere piste Sud Africaine , dernier entrainement  avant d attaquer 900kms de piste sur le cote namibien

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens